Radiotéléphonie fluvial (6): procédures radio VHF

39-Un appel de détresse peut être adressé:

A) à une station terrestre OU aux bateaux de voisinage
B) aux bateaux de voisinage uniquement
C) à la fois à une station terrestre ET aux bateaux de voisinage

40-Je reçois un appel de détresse sur un canal du réseau "bateau-autorités portuaires":

A) j'accuse immédiatement réception de l'appel
B) je reste à l'écoute
C) j'accuse réception de l'appel si aucune station terrestre ne l'a fait dans un délai d'une minute

41-Je reçois un appel de détresse sur un canal du réseau "bateau-bateau":

A) j'accuse immédiatement réception de l'appel si je me trouve dans le voisinage
B) j'attend les instructions d'une station terrestre

42-Je reçois un appel de détresse sur un canal du réseau "informations nautiques":

A) j'accuse immédiatement réception de l'appel
B) j'attend les instructions d'une station terrestre

43-La durée d'une communication radio:

A) n'est pas limitée
B) peut durer jusqu'à 5 mn maximum
C) doit être réduite au minimum indispensable

44-Vous avez émis un appel de détresse. Faut-il répéter l'appel:

A) oui, au moins trois fois
B) non
C) oui, jusqu'à ce qu'une station terrestre ou de bateau ait répondu
BRAVO X
NON X