NAVIGATION (5): Bonnes pratiques, autonomie

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33-Avant de partir pour une croisière en mer, vous informez une personne à terre de votre itinéraire:

A) non, c'est inutile
B) oui
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34-En cas d'accident corporel, le chef de bord doit remettre un rapport de mer:

A) aux Affaires Maritimes
B) à la Capitainerie du port
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35-Une marge de sécurité en carburant est à prévoir avant de partir en croisière:

A) non, c'est inutile
B) oui, quelques litres suffisent
C) oui, environ 30%
D) non, cela surcharge le bateau
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36-Lorsque vous naviguez face au vent et/ou face aux vagues, votre consommation de carburant:

A) peut augmenter fortement
B) ne change pratiquement pas
C) diminue
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37-Six personnes à bord, moteur en panne. Vous dérivez dangereusement vers une zone rocheuse, la première décision à prendre:

A) jeter l'ancre avec une longueur d'au moins 3 fois la profondeur d'eau
B) émettre un son long et continu avec une corne de brume
C) essayer de faire repartir le moteur
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38-Vous empruntez le bateau d'un ami. Devez vous vérifier la conformité du matériel de sécurité avant de partir:

A) oui, impérativement
B) non, il m'a indiqué que tout était en ordre
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39-Le bateau vient de heurter violemment un gros objet entre deux eaux:

A) je vérifie l'état de la coque
B) je signale le danger au CROSS avec ma VHF
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40-Un ami non titulaire du permis côtier loue un bateau à moteur. Vous embarquez avec lui, qui est le chef de bord ?

A) votre ami
B) le titulaire du permis côtier
C) il faut controler le Registre de Vérification Spécial du bateau avant de partir
BRAVO X
NON X