Règles de BARRE (1): Réglementation et Définitions

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01-Les règles de route et de barre, ainsi que les privilèges entre navires, pour prévenir les abordages en mer se trouvent dans:

A) l'ouvrage 1D du SHOM
B) le RIPAM
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02-Les règles de route et de barre pour prévenir les abordages en mer sont les mêmes de jour et de nuit:

A) oui
B) non
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03-Un navire faisant route est un navire qui:

A) avance sur l'eau
B) n'est ni à l'ancre, ni amarré à terre, ni échoué
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04-L'erre d'un bateau est:

A) la vitesse due à l'inertie du bateau, après avoir coupé le moteur
B) la hauteur du bateau
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05-Un "navire à voile" (voilier) est un navire qui:

A) ne possède pas de moteur
B) est propulsé par sa voile
C) peut posséder un moteur
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06-Tous les navires faisant route doivent-ils respecter les mêmes règles:

A) non
B) oui
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07-Un navire non maître de sa manoeuvre est un navire qui:

A) ne peut s'écarter de la route d'un autre navire
B) est privilégié par rapport a tous les navires
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08-Un navire à capacité de manoeuvre restreinte est un navire:

A) limité de par la nature de ses travaux
B) privilégié par rapport à un navire non maître de sa manoeuvre
BRAVO X
NON X