Règles de BARRE (3): Conduite des navires (jour)

_

17-Vous vous rapprochez d'un navire dont le gisement reste constant (345°, 350°, 345°), y a-t-il danger d'abordage:

A) non
B) oui
angle navire rattrapant

18-Un navire est considéré comme rattrapant s'il se rapproche d'un navire dans un secteur arrière de:

A) 90°
B) 112,5°
C) 135°
navire A rattrapé par navire B

19-En mer, rattrapé par le navire B:

A) je m'écarte
B) je ralentis
C) je maintiens mon cap et ma vitesse
route navire A opposée à route navire B

20-Vous allez croiser le navire B, que faites vous:

A) je viens à gauche
B) je viens à droite
C) je m'arrête
risque d'abordage

21-Le navire de plaisance privilégié est celui qui voit l'autre sur:

A) bâbord
B) tribord
C) le navire non privilégié doit manoeuvrer et passer sur l'arrière
chenal etroit

22-Dans un chenal étroit, rattrapé par le navire de commerce B de plus de 20m:

A) je m'écarte pour le laisser passer
B) j'accélère
C) je maintiens mon cap et ma vitesse
navire rattrapant un autre navire

23-En mer, rattrapant le navire A:

A) j'émets 4 sons brefs
B) je m'écarte
C) je conserve mon cap et ma vitesse
voilier, navire de peche, navire de commerce

24-Dans un chenal étroit, quel est le navire priviligié:

A) voilier
B) navire montrant 2 cônes noirs opposés par la pointe
C) navire de commerce (de plus de 20m)
BRAVO X
NON X