Règles de BARRE (2): Privilèges et conduite des navires

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09-Quel est la hiérarchie des navires privilégiés (ordre décroissant);

A) non maître de sa manoeuvre, à capacité de manoeuvre restreinte, handicapé par son tirant d'eau
B) à capacité de manoeuvre restreinte, handicapé par son tirant d'eau, non maître de sa manoeuvre
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10-Que devez vous faire quand vous entrez dans un banc de brume:

A) stopper le navire
B) réduire ma vitesse et allumer mes feux
C) émettre un son bref
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11-Les règles de barre et de route des navires à propulsion mécanique et des voiliers sont identiques:

A) faux
B) vrai
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12-Un navire navigant à la voile est:

A) privilégié par rapport à un navire de plaisance à moteur
B) non privilégié par rapport à un navire non maître de sa manoeuvre
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13-Avant de sortir en mer, le chef de bord doit vérifier:

A) les prévisions météos
B) l'armement de sécurité à bord
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14-Vous êtes rattrapé par un navire sur votre bâbord. Qui est privilégié lorsqu'il se trouve sur votre travers:

A) il devient privilégié
B) je reste privilégié
C) aucun des deux n'est privilégié
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15-Approchant d'une zone sans visibilité dans un chenal étroit:

A) j'émets un son bref
B) je réduis ma vitesse
C) j'émets un son prolongé
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16-Pour traverser une zone à séparation de trafic, je la traverse:

A) le plus perpendiculairement possible à la direction du trafic
B) en émettant 4 sons brefs toutes les minutes
BRAVO X
NON X